ULTIMATE WARRIORZ

Aujourd’hui c’est ULTIMATE WARRIORZ qui est mis à l’honneur dans ce post (re)découverte de jeu.

L’ auteur est Guillaume Blossier
Et l’illustrateur est Djib
Le jeux est
édité par Matagot

Une petite histoire?

Lors du grand combat rituel qui déterminera le chef suprême, vous incarnerez le leader de l’une des nombreuses tribus souhaitant acquérir le pouvoir, du petit gobelin au gigantesque dragon, en passant par l’homme ou l’orque et bien d’autres encore, vous devrez entrer dans l’arène céleste et montrer à tous que vous êtes digne de régner sur les tribus en devenant le guerrier légendaire de l’île du bout du monde.

Un petit point de règles ?

Le jeu se décline en 8 tours durant lesquels chacun jouera une carte de sa main et effectuera les actions dessus.
En debut de partie, chacun choisi son personnage, prend les cartes associées et les points de vie qui vont avec.
Après le placement de chacun des guerriers dans l’arène, le jeux commence. Simultanément, les joueurs vont choisir une carte qu’ils poseront face cachée, une fois que tout le monde a choisi les cartes sont révélées.
Plusieurs informations sont présentes sur les cartes.
Tout d’abord un chiffre à côté d’un éclair va indiquer qui jouera en Premier. En dessous, une botte associée à un chiffre indique le nombre de déplacement que pourra effectuer le héros lors de son tour. Dessous, un chiffre associé à des épées donnera le nombre de dés à lancer contre un adversaire sur la même case que soi et enfin l’arc et le chiffre de la dernière ligne représente le nombre de dés lancés contre un adversaire sur une case autre que la sienne.
Un bouclier est présent sur la carte avec un chiffre à l’intérieur, cela représente votre défense et donne le chiffre que l’adversaire doit égaler ou dépasser pour vous faire une blessure.
À chaque dégât pris vous donnerez l’un de vos pion vie à celui qui vous a blessé ce qui lui donnera des points de victoire.
Le dernier en vie ou celui qui a le plus de point de victoire à la fin des huits tour sera désigné vainqueur.
Chaque personnages à 2 cartes avec des pouvoirs spécifiques ainsi qu’une amulette qu’il pourra utiliser une fois par partie pour retourner l’un de ses dés ou obliger un adversaire à relancer 3 de ses dés.
D’autres petites règles sont présentes que vous pourrez prendre le temps de découvrir lorsque vous jouerez au jeu.
C’est un jeu agréable et amusant qui permettra aux petits comme aux grands de rigoler autour d’un bon combat de gladiateur.

Venez essayer ce jeu fun et ludique avec vos amis ou des membres de l’asso dont vous ferez la rencontre pendant cette partie.

Ils nous soutiennent dans nos animations

Jeu de société  Sortilèges Niort Ville de Niort Logo de l'As qui Court Logo du Village Parallèle