TRAPWORLD

Aujourd’hui c’est TrapWorld qui est mis à l’honneur dans ce post (re)découverte de jeu.

Les auteurs sont:Jan Březina, Martin Hrabálek et Michal Požárek
Et les illustrations ont été réalisées par :Régis Torres
Le jeux est édité par
IELLO

Une petite histoire?

Dans Trapwords vous incarnerez un membre d’une des deux équipes d’exploration du donjon.
Votre but ? Explorer le donjon et vaincre le monstre en premier à moins que ce soit lui qui vous attrape pour son petit déjeuner. Pour avancer à l’intérieur du donjon un éclaireur sera chargé de faire deviner les mots de passe pour entrer dans les salles les unes après les autres.

Un petit point de règles ?

C’est un jeu de deck building mais la particularité c’est que le choix des cartes se fait en début de partie. En effet, chaque joueur va choisir deux factions (deux paquets de cartes) parmis toutes les factions disponibles. Les deux paquets vont être mélanger et donc chaque joueur aura son propre deck durant toute la partie.
Sur la table seul des bases seront posées en début de jeu.
Dans les factions il y a deux types de cartes : des créatures qui seront posées sur les bases et des actions qui vous aideront ou qui mettrons des bâtons dans les roues de vos adversaires.
À son tour le joueur peut jouer une créature et/ou une action.
À la fin que chaque tour de joueur on additionne les forces de toutes les créatures placer sur les bases. Si la force des creatures dépassent celle de la base où elles sont alors on considère la base comme conquise et on donne des points de victoire en fonction des creatures de chaque joueurs. Le premier à 15 points de victoire à gagné la partie.
À chaque base son effet spécial et chaque faction sa particularité se qui fait que le jeu se renouvelle sans cesse.

Trapwords est un jeu d’équipe et d’association de mots.
Dans ce jeu deux équipes s’affrontent. A chaque tour un éclaireur sera désigné dans chaque équipe, c’est à lui qu’appartient le rôle de faire deviner les mots à son groupe.
Il devra regarder le mot que les adversaires lui ont choisit et essayera de le faire deviner.
Les adversaires vont donc choisir le mot qui devra être deviné par l’autre équipe et vont secrètement lister un certain nombre de mots interdits qui ne devront pas être prononcé par l’éclaireur, mais lui ne les connaît pas.
S’il prononce un mot interdit c’est perdu mais s’il réussi l’équipe pourra avancer dans la pièce suivante.
Plus les aventuriers progressent et plus la suite se complique, liste de mots interdits plus longues, pièges…

Venez essayer ce jeu fun et ludique avec vos amis ou des membres de l’asso dont vous ferez la rencontre pendant cette partie.

Ils nous soutiennent dans nos animations

Jeu de société  Sortilèges Niort Ville de Niort Logo de l'As qui Court Logo du Village Parallèle