Smash Up

Aujourd’hui c’est Smash Up qui est mis à l’honneur dans ce post (re)découverte de jeu.

Le jeu à été créé par Paul Peterson
Il a été illustré par Conceptopolis, Bruno Balixa, Dave Alsop et Francisco Rico Torres (eh oui il y a du monde car il y a beaucoup de cartes)
Et édité par
IELLO

Une petite histoire?

Dans ce jeu vous serez à la tête de deux factions et vous devrez envoyer vos créatures dans les différentes bases du jeu afin de les conquérir et marquez des points de victoires pour montrer à tous que vous êtes le meilleur.

Un petit point de règles ?

C’est un jeu de deck building mais la particularité c’est que le choix des cartes se fait en début de partie. En effet, chaque joueur va choisir deux factions (deux paquets de cartes) parmis toutes les factions disponibles. Les deux paquets vont être mélanger et donc chaque joueur aura son propre deck durant toute la partie.
Sur la table seul des bases seront posées en début de jeu.
Dans les factions il y a deux types de cartes : des créatures qui seront posées sur les bases et des actions qui vous aideront ou qui mettrons des bâtons dans les roues de vos adversaires.
À son tour le joueur peut jouer une créature et/ou une action.
À la fin que chaque tour de joueur on additionne les forces de toutes les créatures placer sur les bases. Si la force des creatures dépassent celle de la base où elles sont alors on considère la base comme conquise et on donne des points de victoire en fonction des creatures de chaque joueurs. Le premier à 15 points de victoire à gagné la partie.
À chaque base son effet spécial et chaque faction sa particularité se qui fait que le jeu se renouvelle sans cesse.

Ils nous soutiennent dans nos animations

Jeu de société  Sortilèges Niort Ville de Niort Logo de l'As qui Court Logo du Village Parallèle