Flamme rouge

 

Après 3 semaines de courses, le Tour de France vient de se terminer aujourd’hui.

Finis les après-midi devant France Télévisions à regarder les aventures de Geraint Thomas, de Romain Bardet, de Peter Sagan, ou encore d’Alaphilippe.

Il faudra attendre l’année prochaine pour les revoir sur la Grande Boucle. En ce dimanche qui clôt le Tour de France, on en profite pour vous annoncer l’information ludique suivante.

Parmi les 47 jeux qui ont rejoint notre ludothèque cette première saison, il y a « Flamme rouge ». Il s’agit d’un jeu de course cycliste, tactique et rapide, dans lequel chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs.

On retrouve toutes les sensations de la petite reine avec des échappés…des sprints…des aspirations…des cassures dans le peloton…de la fatigue pour les coureurs qui sont devant…

A la rentrée, après quelques séances où nous vous ferons découvrir le jeu, nous organiserons un fil rouge durant toute la saison sur ce jeu.

De plus, l’extension est en cours d’acquisition. Celle-ci permettra de jouer jusqu’à 6 joueurs et apportera quelques sensations en plus (les pavés par exemple.)

Vous allez donc pouvoir revivre les aventures de vos coureurs préférés et cette fois, un Français portera peut-être le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

Rendez-vous le Vendredi 14 Septembre pour la rentrée…

 

Ils nous soutiennent dans nos animations

Jeu de société  Sortilèges Niort Ville de Niort Logo de l'As qui Court Logo du Village Parallèle